Section Le Locle

Nos activités

Visite de l'usine FELCO

Le 13 janvier 2026, une quinzaine de membres de la section du Locle et de La Chaux-de-Fonds sont allés visiter l'usine Felco aux Geneveys-sur-Coffrane. Ce fut tout d'abord un parcours didactique à travers l'histoire de l'entreprise : la création de l'entreprise par Félix Flisch (Felco = FELix et COmpagnie) en 1945, et la montée en puissance de Felco de 1945 à nos jours avec actuellement un million de sécateurs vendus dans le monde. Le parcours se termine dans la cuisine montrant les contrefaçons de sécateurs. Après ce parcours, nous visitons l'usine avec deux guides sympathiques qui nous amènent de la création d'un sécateur à sa vente. La visite a été très appréciée de tous."

Photos: AVIVO

DU MUSHER AU GRAVEUR !

Les sections des montagnes neuchâteloises du Locle et de La Chaux-de-Fonds se sont réunies pour vivre et partager deux activités, deux découvertes, tout à la fois originales et culturelles.

A découvrir ici !

Passion : musher

La Chaux-de-Fonds, le 17 octobre 2025 : Les sections des montagnes neuchâteloises se sont initiées aux techniques de la conduite des chiens de traineaux. Plus de vingt membres se sont révélés musher après la conférence tenue à la Brasserie de la Fontaine par Séverine Favre, elle-même spécialiste de la discipline. Elle a notamment présenté les différentes races de chiens et les techniques requises pour maîtriser un attelage de plusieurs individus. Elle a également partagé ses propres expériences passées de musher, aux ‘commandes’ de ses malamutes qu’elle élevait et entraînait dans sa propriété de La Jonchère.¨

Photo: AVIVO Le Locle

Son nom : André le Graveur

Le Locle, le 7 novembre 2025 : Les mêmes sections se sont retrouvées au Col-des-Roches pour y visiter l’exposition consacrée à André le Graveur. Son histoire est celle du personnage du roman de Louis Favre, dont les pages nous révèlent la vie dans notre région à la fin du XIXe siècle. Commentée par la conservatrice du musée, Caroline Calame, cette exposition a suscité un vif intérêt de la part des participants et des commentaires nourris, à l’occasion du goûter offert.

Au retour, les participants se sont régalés de la peinture murale des Fritillaires, créée par Mazza et devant le petit quartier de La Molière.

Photos AVIVO Le L:ocle

Prochains évènements de la section de Le Locle

Organigramme